Tisane de Ronce
Rubus fruticosus L.
TDBRON
L'épineuse au grand coeur
La légende raconte que dame Ronce tenait autrefois auberge. Généreuse et pas avare pour un sous, elle laissait partir les voyageurs en espérant leurs retours chargés de présents à son égard. Cependant, le coeur de l’Homme peut être traître, et nombreux sont ceux qui, profitant de sa libéralité, l’ont abandonnée. Elle se couvrit alors d’épines afin de s’accrocher à ses créanciers, espérant ainsi recouvrer ses dettes.
- Sachet de 20, 50 ou 100 g
- Eau bouillante
- Décoction 5 min à couvert
Usages traditionnels et contemporains :
- Apaise les irritations de la gorge
- Aide au maintient du taux de glycémie
- Naturellement chargé en antioxydant
Pour toute commande de vrac, merci de me contacter.
Guide de voyage
Étape 1
Posez-vous. Respirez tranquillement puis saluez la plante, en lui demandant de vous aider à passer un agréable moment.
Étape 2
Prélevez une pincée de feuilles (équivalent de 3 à 4 g), broyez-les au besoin, puis placez-les dans une casserole. Recouvrir d’eau froide, posez un couvercle, et portez à ébullition. Une fois atteinte, baissez le feu, et laissez frémir le temps nécessaire (indiqué plus haut). Ce faisant, prenez le temps d’observer les plantes se développer dans l’eau, humant leurs délicats arômes.
Étape 3
Au terme de ce temps d’infusion, filtrez puis dégustez votre voyage. Laissez-vous aller vers les vertes prairies où poussent les plantes, à la découverte de leurs vies et des messages qu’elles ont à vous transmettre. N’ayez crainte, elles sauront vous guider là où vous devez aller.
Étape 4
Le voyage approche de sa fin et la plante vous ramène petit à petit chez vous. Vous quittez un lieu mais savez qu’au fond de vous il est et sera toujours là. La porte est en dedans…
Lorsque votre séance sera terminée, prenez du temps pour revenir sur terre et remercier la plante de ce merveilleux voyage. Vous pourrez revenir plus tard pour une nouvelle aventure, seul(e) ou accompagné(e) d’amis ou de votre famille !